Actualités locales

DiviaMobilités : Agression d’un conducteur de tramway

31 juillet 2020 à 12h30 Par Franck PELLOUX
Keolis Dijon Mobilités, exploitant du réseau DiviaMobilités dénonce l’agression de l’un de ses conducteurs de tramway, ce jeudi en début de soirée, à la station Godrans.

A 18h15, lors d’une relève de service, le conducteur a rappelé à deux usagers l’obligation du port du masque à bord du véhicule.

Il s’en est suivi une altercation verbale et physique, entraînant la prise en charge du conducteur par les sapeurs-pompiers.
Accompagné de son management, le conducteur a vu les services de santé et a pu regagner son domicile dans la soirée.  5 jours d’ITT lui ont été prescrits.
Une enquête est actuellement en cours.

La direction de KDM salue l’engagement sans faille et remercie l’ensemble des conducteurs du réseau qui, dans ce contexte difficile post COVID, assurent aux habitants de la métropole un service public de transport sûr et efficace.

Elle tient également à saluer la réactivité de l’ensemble des autorités pour leur soutien moral auprès des personnels, et opérationnel par la mise en place dès ce jour de renforts de force de police sur le réseau Divia Bus&Tram pour veiller à l’application de la loi.

Communiqué de presse