Don de sang : un nouveau « challenge inter-organismes » à Dijon

Pour mobiliser davantage les citoyens à donner, l’établissement français du sang invite les organismes de la métropole dijonnaise à participer à un nouveau challenge qui aura lieu à la Maison du don de Dijon du 27 janvier au 8 février. Ci-dessous le communiqué de l’établissement français du sang.

7 janvier 2020 à 17h39 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Amandine Dirand

Le challenge offre l’opportunité à chaque collaborateur ou managers de mobiliser en groupe et fédérer autour d’une action bénévole et citoyenne. Chacun peut s’engager à constituer une équipe et solliciter son entourage : collègues, clients, amis, famille,… à venir donner son sang à la Maison du don. Pour vivre, ensemble, une expérience unique… sauver des vies en équipe !

L’an dernier, 483 participants répartis en 43 équipes avaient concouru au challenge. Un peu moins de la moitié venaient pour la première fois ou revenaient donner après une longue période sans don. Autant de personnes motivées par l’engouement collectif. « Ce genre d’événements est indispensable pour recruter de nouveaux candidats, car chaque année ils sont 170 000 à quitter le contingent des donneurs. » précise Marion Le Blond, directrice de la communication et du marketing pour l’établissement régional.

« Nul besoin d’être pompier ou médecin pour sauver des vies entre collègues »

Pourquoi participer ? Pour sauver des vies bien sûr ! Et distinguer son organisme dans une des trois catégories : l’équipe qui rassemble le plus de donneurs, celle qui réunit le plus de nouveaux donneurs et celle qui recrute le plus jeune donneur ! À l’issue du challenge, une réception est organisée à l’EFS pour annoncer les lauréats et valoriser l’engagement de toutes les équipes. Car comme chaque don compte pour les malades, tout le monde gagne.

Modalités d’inscription et participation :

Inscrivez votre équipe à communicationbfc@efs.sante.fr ou au 03 80 70 60 02.

Mobilisez votre entourage à venir donner leur sang durant l’opération

Donnez votre sang à la Maison du don en annonçant l’équipe représentée du 27 janvier au 8 février 2020

Maison du don de Dijon : rue du stade, entre les Urgences CHU et la nouvelle tribune du stade DFCO Parking réservé aux donneurs / T1 station parc des sports / B11 arrêt Urgences CHU Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h - 19h I Mercredi, samedi : 8h - 13h 

Plus d'infos ici.