Elections départementales : François-Xavier Dugourd et Clémentine Barbier candidats dans le canton de Dijon 1

Une nouvelle candidature a été annoncée pour les élections départementales dans le canton de Dijon 1. Ci-dessous le communiqué.

21 avril 2021 à 14h30 par Dimitri Coutand

K6 FM
Crédit: DR

François-Xavier DUGOURD et Clémentine BARBIER seront les candidats de la Majorité départementale, Union de la Droite, du Centre et des Indépendants, sur le canton de Dijon 1, aux élections départementales des 20 et 27 juin prochains.


François-Xavier DUGOURD, 1er Vice-Président du Conseil départemental, se représente dans ce canton où il est né et où il habite. Avec Danielle DARFEUILLE, ils agissent concrètement depuis plusieurs années par de multiples opérations pour lutter contre l’isolement, accompagner les personnes dans le besoin et favoriser le dynamisme des commerçants, artisans, entrepreneurs et associations du canton.


C'est donc avec beaucoup d'émotion que Danielle DARFEUILLE, après 10 ans en tant que remplaçante puis Conseillère départementale aux côtés de François-Xavier DUGOURD, a décidé de passer le relais à Clémentine BARBIER.


Clémentine BARBIER a 31 ans et habite le quartier Godrans. Elle est cadre dans une société spécialisée dans la traçabilité des vins et gère parallèlement son entreprise de conseil à l'export dans le secteur des vins de Bourgogne. Sa passion pour la Côte-d’Or anime sa vie professionnelle et est aujourd’hui à l’origine de son engagement pour ce canton.


Ils forment une équipe avec deux remplaçants.


Henri-Bénigne de VREGILLE est âgé de 32 ans et habite le quartier Victor-Hugo. Il est cadre, dans le secteur des infrastructures numériques et est également Conseiller municipal de Dijon et, membre de la Commission de quartier Montchapet.


Emilie CARTIER a 41 ans et habite le quartier Gare. Elle est mère de famille et professeur des écoles. Très active, elle s’investit dans les associations du quartier.


« Portés par notre slogan Pour vous, sans relâche, nous avons chevillé au corps les valeurs de proximité, de travail, de transparence et d’impartialité. Nous souhaitons continuer d’agir pour un canton sûr, animé, disposant de services de qualité et où il fait bon vivre.


Avec le soutien des Républicains et de l’UDI, nous nous inscrivons pleinement dans la Majorité départementale de Droite, du Centre et des Indépendants aux côtés de François SAUVADET.


Dans cette campagne, nous irons à la rencontre des habitants du quartier avec les précautions nécessaires dans cette période compliquée pour tous. Nous dévoilerons prochainement notre programme par l’intermédiaire d’un journal de campagne. »