Fabian Ruinet, nouveau maire de Talant : « les conseillers municipaux m’ont demandé d'être candidat »

Après l’élection surprise de Fabian Ruinet samedi dernier par le conseil municipal de Talant, et la réaction de la tête de liste Adrien Guené ce mardi, nous avons contacté Fabian Ruinet pour lui demander précisément comment s’est passée son élection samedi dernier au conseil municipal de Talant.

27 mai 2020 à 8h56 par Fabrice Aubry

K6 FM
Fabian Ruinet lors de son �lection samedi dernier par le conseil municipal de Talant
Crédit: Valentin Biletic

C’est le gros coup de théâtre de la vie politique de ces derniers jours dans l’agglomération dijonnaise. Adrien Guené, qui menait la liste « LR » sortie victorieuse du premier tour des élections municipales le 15 mars à Talant, a été devancé durant le vote du conseil municipal samedi dernier. C’est finalement Fabian Ruinet, 3eme de sa liste, qui a été élu maire après un vote de 17 voix sur 33. 

Il s'agit d'une élection qui s’est déroulée de manière légale mais qui gêne beaucoup « au niveau de la morale », comme nous le disait hier Adrien Guené qui dénonçait également « une manœuvre de couloir ».

Alors comment s’est passée précisément cette élection samedi dernier au conseil municipal de Talant ? Nous avons contacté ce mercredi matin Fabian Ruinet. Retrouvez ci-dessous son interview :