Foot féminin : Dijon s'offre le leader et relance le championnat !

Énorme performance des joueuses du Dijon Football Côte-d'Or ce dimanche : en s'imposant 2-1 sur la pelouse du leader Val d'Orge, les Bourguignonnes recollent à un point de la tête du groupe et relance le suspens pour la montée en première division.

8 mai 2017 à 4h08 par 45

K6 FM

�?norme performance des joueuses du Dijon Football Côte-d'Or ce dimanche : en s'imposant 2-1 sur la pelouse du leader Val d'Orge, les Bourguignonnes recollent à un point de la tête du groupe et relance le suspens pour la montée en première division.

C'était quitte ou double, et les Dijonnaises ont doublé leur chance de monter en première division.

Ce dimanche, elles se sont imposées 2-1 à Val d'Orge grâce à un dernier but tardif d'Alexia Trevisan après une lutte tendue de 90 minutes. Toujours deuxièmes de leur groupe B de D2, les filles de Sandrine Mathivet recollent à un point seulement de leur adversaire du jour, avec deux matchs restants.

Le DFCO Féminin est donc toujours en course pour décrocher la première place (la seule synonyme de monter en D1), d'autant que le calendrier de Val d'Orge qui vient d'enchaîner trois défaites consécutives s'annonce plus compliqué que celui des Dijonnaises. 

Et si les filles de Dijon créaient la surprise et prenaient le même chemin que les garçons ?

Les deux dernières journées :

  • - 14 mai 2017 :  DFCO (F) / Toulon, Metz ESAP / Val d'Orge, Grenoble / Yzeure
  • - 28 mai 2017 : Le Puy / DFCO (F), Clermont / Grenoble, Val d'Orge / Toulouse

Yoann Olid