François Rebsamen précise les modalités de distribution des masques à Dijon

Dans une nouvelle vidéo mise en ligne ce mardi après-midi, François Rebsamen s’est de nouveau adressé aux Dijonnais et a notamment précisé les modalités de la distribution des masques prévue pour le week-end prochain.

5 mai 2020 à 15h49 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Capture d'�cran dijon.fr

François Rebsamen en a pris l’habitude : depuis le début du confinement, le premier édile s’adresse à la population environ une fois tous les 10 jours, dans une vidéo. Dans le dernier enregistrement diffusé ce mardi après-midi sur le site internet de la ville et sur les réseaux sociaux, le maire Dijon a évoqué la rentrée scolaire, très controversée, prévue à partir de lundi prochain. François Rebsamen a ensuite évoqué le fonctionnement des transports en commun dans l’agglomération dijonnaise et la distribution des masques de protection (3 masques seront donnés à chacun des habitants de l’agglomération dijonnaise). 

Retrouvez cette vidéo ci-dessous : 

Après la diffusion de cette vidéo, le conseiller municipal d'opposition Emmanuel Bichot a réagi dans un communiqué :

« Nous aurions préféré une distribution dans les boîtes aux lettres, comme le font de nombreuses communes de toute taille, y compris avec le concours des élus municipaux et agents volontaires. Cela aurait limité les risques sanitaires et permettrait beaucoup plus sûrement de servir les personnes vulnérables, qui vont craindre un regroupement physique sur les lieux de vote. »