François Sauvadet aux côtés des agents du conseil départemental

Après les chutes de neige de la nuit dernière, le président du conseil départemental de la Côte d’Or était aux côtés des agents qui ont été mobilisés pour déneiger les routes du département.

30 janvier 2019 à 16h15 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Eric Melot

Alors que la tempête Gabriel, qui balaie le pays depuis deux jours, est arrivée en Côte-d'Or hier soir, une centaine d'agents du Conseil départemental ont été sur le pont toute la nuit pour déneiger les routes départementales et assurer la sécurité des usagers.

Ce mercredi matin, au Centre d'Information et de Gestion du Trafic (CIGT), j'ai suivi l'évolution des conditions de circulation sur les 5.800 km du réseau routier départemental et fait le point sur la situation, heure par heure.

Depuis hier soir, les équipes, dont je tiens à saluer le professionnalisme, se relaient en continu pour déneiger les chaussées et rendre les conditions de circulation les plus acceptables possibles. Tous les agents disponibles sont mobilisés pour cet épisode hivernal important.

Actuellement, la circulation est particulièrement difficile dans tout l'ouest de la Côted'Or, vers Saulieu et l'Auxois, et dans le Beaunois. L'est du département, la plaine dijonnaise et la plaine de Saône sont, pour le moment, épargnés.

J'invite tous ceux qui doivent prendre la route à vérifier les conditions de circulation en se rendant sur le site https://www.cotedor.fr/inforoute. Les informations sont mises à jour en direct par les agents du CIGT, d'après les remontées du terrain et les alertes météo. 

Communiqué du conseil départemental