François Sauvadet regrette l'arrêt du Festival d'Opéra d'été en Bourgogne

A travers un communiqué de presse, le député et président du conseil départemental a exprimé sa déception sur la cessatio d'activité du Festival d'Opéra d'été en Bourgogne cette année.

1er mai 2015 à 5h56 par petit kevin

K6 FM

A travers un communiqué de presse, le député et président du conseil départemental a exprimé sa déception sur la cessation d'activité du Festival d'Opéra d'été en Bourgogne à partir de cette année.

« J'ai récemment appris que le festival Opéra d'Eté en Bourgogne devrait cesser son activité en 2015 du fait de la suppression de l'animation d'été de la Ville de Dijon en 2015.

Je déplore profondément ce retrait de la ville de Dijon qui provoque la fin d'un événement qui faisait la promotion de la musique et de l'art lyrique au c�?ur des plus beaux sites de Bourgogne depuis 1999.

 

Ce festival populaire permettait de faire découvrir de remarquables lieux du patrimoine architectural bourguignon et contribuait activement à notre attractivité touristique.

 

Il avait su rencontrer son public, à Dijon comme en milieu rural, grâce à une programmation variée et accessible à tout public.

 

J'espère que l'accessibilité et la diversité géographique des opéras proposés n'expliquent pas le refus de la Ville de Dijon de poursuivre son partenariat avec l'association « Opéra d'été en Bourgogne ».

 

En tout état de cause, cette disparition est une grave perte pour notre territoire et ses habitants et je condamne la décision de la Ville de Dijon. »

Communiqué de presse de François Sauvadet