François-Xavier Dugourg nouveau président des Républicains de Cote d’Or

François Xavier Dugourg a élu ce week-end nouveau président du parti "les Républicains" de Côte d'Or. Voici la réaction qu'il nous a livré ce dimanche soir.

15 octobre 2018 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Cotedor.fr

"Les Républicains viennent de vivre un grand moment de démocratie interne avec le renouvellement de nos instances locales. Ces élections sont marquées par une belle mobilisation de l'ensemble de nos adhérents, démontrant ainsi que les Républicains demeurent la première force politique dans notre département.

Je tiens à remercier chaleureusement les adhérents qui m'ont choisi pour présider notre Fédération. Je suis vraiment sensible à leur confiance.

Je félicite également toutes les personnes élues dans les circonscriptions. Que ceux qui ne l'ont pas été aient l'assurance que nous trouverons une place pour chacun au sein de notre mouvement. Car nous avons du travail !

Au moment où l'illusion macroniste montre tous les jours ses limites, nous devons construire un mouvement moderne, qui apporte de vraies solutions aux difficultés des Français, leur redonne confiance et espoir dans l'avenir, tout en préparant sur tous les territoires les prochaines échéances électorales.

La force des Républicains réside dans sa force militante, sa présence sur tous les territoires avec des adhérents et des élus locaux confrontés tous les jours à la réalité, loin de la tour d'ivoire de la haute fonction publique dans laquelle le gouvernement Macron est enfermé depuis de trop longs mois.

Je mesure la responsabilité qui est la mienne. Je sais que la tâche ne sera pas facile. Mais elle est stimulante. Avec Pierre Bolze, Secrétaire Départemental, les Délégués de circonscription, les Jeunes Républicains et toute l'équipe, je l'entreprends avec détermination et enthousiasme, sans esprit de clan et en associant toutes les sensibilités qui font la richesse de la droite et des Républicains.

Plus que jamais, rassemblement et action sont mes guides pour que les Républicains en Côte-d'Or soit un mouvement ouvert, proche de nos concitoyens et conquérant." 

Communiqué de François-Xavier Dugourg