Fréquentation en légère hausse sur la foire de Dijon

Alors que la foire de Dijon s’est terminée ce lundi soir, Dijon Congrexpo nous a communiqué les premiers chiffres de fréquentation de cette édition 2019. Le nombre de visiteurs devrait rester à peu près le même que lors de l’édition précédente, voire dépasser les 160 000.

12 novembre 2019 à 6h48 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Philippe Maupetit

Sur le plan commercial, la majorité des exposants a exprimé sa satisfaction. La gastronomie, coeur traditionnel de la foire, continue à recueillir les faveurs des visiteurs et à faire de l’événement un rendez-vous convivial et festif rassemblant toutes les générations. Le pavillon de l’hôte d’honneur, l’Inde, a été très apprécié du public, en particulier les spectacles du groupe Dhoad, « les gitans du Rajasthan ». Le salon Vinidivio consacré aux vins indiens a suscité l’intérêt et la curiosité d’un public de connaisseurs.

Cette 89e édition a été marquée par 17 concours culinaires dont le 1er trophée pro Bernard Loiseau, qui a réuni un jury d’excellence et permis de découvrir de nouveaux talents. Le Grand Prix National de la Gourmandise a connu une participation importante et d’un très haut niveau.

L’Amicale des Cuisiniers, partenaire historique de la foire, a profité de la foire pour fêter ses 110 ans. Dijon Congrexpo remercie très chaleureusement ses visiteurs, ses exposants, ses partenaires et les bénévoles qui ont permis la réussite de cette édition 2019.

La prochaine foire aura lieu du 31 octobre au 11 novembre 2020.

Communiqué de Dijon Congrexpo