Grand Débat National : la préfecture de Côte d'Or indique que les cahiers de doléance devront être clos mercredi

La préfecture de Côte d’Or nous a indiqué que la date de clôture des cahiers de doléance utilisés dans les communes du département pour le grand débat national est fixée à mercredi. Voici un extrait du courrier envoyé par le préfet aux différents maires de Côte d'Or.

18 février 2019 à 15h25 par la rédaction

K6 FM
Crédit: K6FM

"Il convient désormais, sous le contrôle des garants, que la restitution de cet exercice démocratique inédit, soit effectuée dans les meilleures conditions et dans le respect des trois principes directeurs suivants :

  • exhaustivité : l'ensemble des contributions reçues sera traité et analysé
  • transparence : les contributions ont vocation à être rendues publiques
  • égal accès aux données : des prestataires seront mandatés pour analyser les contributions, un accès aux données sera ouvert à d'autres parties prenantes qui souhaiteraient effectuer leurs propres analyses.

Il convient donc que la collecte et le traitement des cahiers citoyens soient réalisés dans les meilleurs délais. Ainsi, la date de clôture des cahiers dans vos mairies est fixée au mercredi 20 février 2019.

Il vous appartient ensuite de transmettre ces cahiers (les originaux et non des copies pour des raisons de qualité de numérisation) à la sous-préfecture de votre arrondissement ou à la préfecture de Dijon, au plus tard le jeudi 21 février 2019 à 18 heures dernier délai." 

Extrait de courrier du préfet de Côte d’Or