Grand Dijon Habitat salue la mémoire de Jean-Claude Girard

Le bailleur Grand Dijon Habitat nous a annoncé ce mercredi le décès de son ancien directeur général, Jean-Claude Girard.

25 juillet 2019 à 4h46 par la rédaction

K6 FM
Jean-Claude Girard est l'ancien directeur g�n�ral de Grand Dijon Habitat
Crédit: DR

L’annonce du décès de Jean-Claude Girard nous attriste profondément tant il a marqué de son empreinte notre Office public de l’Habitat et le territoire de Dijon métropole.

Évoquer la mémoire de Jean-Claude Girard, c’est se souvenir d’une personne profondément humaniste, au caractère déterminé, pugnace et exigeant. Directeur général de notre Office de 2001 à 2010, homme de défis et de projets d’envergure, il incarne et porte notamment la métamorphose du quartier des Grésilles aux côtés des élus, des associations et des locataires. Très attaché aux valeurs HLM de solidarité, de progrès et de mixité, il a contribué à faire de notre Office un bailleur social toujours plus proche de ses locataires. Il a su également par son regard attentif, soutenir et accompagner chacun des collaborateurs de notre Office.

Après son départ à la retraite, fidèle à ses valeurs Jean-Claude Girard est resté un ami du mouvement HLM et a poursuivi son engagement militant au service des autres. Il a continué à porter des projets ambitieux comme le développement de la Coursive Boutaric dont nous sommes le partenaire historique et naturel.

Joignant toujours les actes à la parole, l’action de Jean-Claude Girard se traduit encore aujourd'hui dans le quotidien de milliers de nos locataires et Dijon métropole perd probablement l’une de ses plus belles personnes. Nous garderons en mémoire son altruisme et sa capacité à respecter chacun pour construire un dialogue toujours constructif.

C’est donc avec émotion que nous adressons, au nom de notre Office et de ses collaborateurs, nos sincères condoléances à sa famille, à ses proches.

Communiqué de Grand Dijon Habitat