Grève sur les rails à partir de ce lundi soir 19h

Le mouvement de grève nationale, déclenché par quatre organisations syndicales de la SNCF contre la réforme ferroviaire, commence ce lundi 2 avril à 19h.

30 mars 2018 à 11h46 par Fabrice Aubry

K6 FM

La SNCF alerte les voyageurs sur de fortes perturbations possibles pour tous les trains qui partiront le 2 avril, à partir de 19h. La SNCF invite ses clients qui ont prévu de voyager, en particulier sur les lignes Intercités, lundi 2 avril à compter de 19h, ainsi que le mardi 3 avril, jour de grève, à prendre les dispositions et les précautions nécessaires. La SNCF conseille aux voyageurs concernés de réexaminer les conditions de leur voyage, de le reporter ou de recourir à un autre mode de transport.  

La SNCF regrette profondément cette situation, qui pénalisera fortement ses clients. Elle est pleinement mobilisée pour accompagner, informer et être au plus près des voyageurs tout au long de cette période. A cette fin :

  • les trains circulant avant la grève ont été renforcés
  • les billets de train pour cette période, même ceux qui portent la mention « non échangeable et non remboursable », pourront être intégralement remboursés ou échangés
  • une information continue et actualisée sera assurée auprès des voyageurs, dès que la liste des trains qui circuleront sera connue. Ces informations seront mises en ligne sur sncf.com et sur l’appli SNCF

Communiqué de la SNCF