Actualités locales

Idée de sortie : La maison des climats

01 août 2020 à 17h00 Par Franck PELLOUX
Crédit photo : climats-bourgogne.com

Le lieu de référence pour comprendre les Climats du vignoble de Bourgogne, ces fameuses parcelles de vignes nommées et délimitées précisément depuis des siècles, et leur inscription au Patrimoine mondial.

La Maison des Climats a rouvert ses portes le 11 juillet dernier. En raison des conditions sanitaires, les outils numériques ne sont pas accessibles.

Vous pouvez accéder à une grande partie de ces contenus depuis chez vous, grâce à l'application pour tablettes "A la découverte des Climats".

La visite de la Maison des Climats

La Maison des Climats propose notamment une fresque numérique avec un design sonore, une maquette de plus de 9 mètres de long du vignoble des Côtes de Nuits et de Beaune et des espaces de découverte sur l’histoire, la toponymie et la géologie des Climats. Des fiches de salle complètent le dispositif sur les grandes thématiques des Climats ainsi que sur les "attributs" du Bien, lieux emblématiques de cette construction historique des Climats.

Véritable appel à découvrir le territoire et à visiter le vignoble, cette exposition constitue une très bonne introduction à toute dégustation ou visite de Domaine.

Voir la vidéo de présentation https://www.youtube.com/watch?v=ykCOHfsJeS4&feature=youtu.be

 

Pratique : du lundi au samedi, 9h30-18h30. Dimanches et jours fériés, 9h30-17h. Horaires d'hiver (Oct > mars): du lundi au samedi, 9h30-12h et 13h30-17h30. Dimanches et jours fériés, 10h-12h et 13h30-16h30. Rens. 03 80 262 130