Il est maintenant possible de passer son code à la Poste Grangier

Dans un communiqué envoyé ce mardi, la direction régionale de la Poste a rappelé qu’il est possible de passer l’examen du code de la route au sein de Dijon Grangier. Un nouveau site collectif est ouvert depuis le 16 décembre. L’entrée se fait au 15 boulevard de Brosses et 3 agents volontaires de la Poste ont été formés à l’exercice de cette nouvelle mission. Ils organisent 27 sessions par semaine.

11 février 2020 à 17h10 par la rédaction

K6 FM
Il est maintenant possible de passer son code � la Poste Grangier, � Dijon
Crédit: Archive K6FM

La Poste qui a obtenu l’agrément de l’Etat le 23 mai 2016 met à disposition ses locaux - bureaux de poste, salles de formation ou de réunion… - pour permettre aux candidats qui le souhaitent de passer l’examen du code de la route près de chez eux dans les meilleures conditions. Fin 2016, au niveau national, La Poste avait déjà ouvert 430 sites et accueilli 233 000 candidats. Les épreuves sont organisées dans des sites collectifs (jusqu’à 18 candidats) ou individuels (dans lesquels les candidats seront seuls dans des espaces réservés) et ce, au prix défini par l’Etat de 30€.

Dans le cadre de la réforme du permis de conduire inscrite dans la loi du 6 août 20151 , La Poste poursuit sa stratégie d’innovation pour faciliter la vie de tous, en faisant passer le code de la route à des dizaines de milliers de candidats partout en France. Grâce à son maillage territorial, La Poste dispose de toutes les ressources pour organiser des sessions au plus près des candidats. Les postiers formés et habilités à l’exercice, garantissent le respect des principes de neutralité et d’égalité qui doivent présider à la réalisation de cette nouvelle mission. Au total, 44 sites en Bourgogne-Franche-Comté proposent le passage du code dans leur établissement, dont 6 en Côte-d’Or : un collectif à la PIC (Plateforme Industrielle du Courrier) de Longvic ; un autre à Dijon Grangier (côté tram, côté Hôtel des Postes dans les services tertiaires de La Poste) ; et en individuel dans 4 bureaux de poste (Beaune, Châtillon-sur-Seine, Montbard et depuis janvier 2020 Mansard). Un 7ème va bientôt voir le jour, à Auxonne puisqu’il sera bientôt possible de passer son code au bureau de poste d’Auxonne. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur www.lecode.laposte.fr, jusqu’à 23h59 la veille du jour choisi, et non plus 48h avant.

L’engagement de La Poste dans le projet de réforme du permis de conduire illustre sa volonté de contribuer à la modernisation de l’action publique. C’est un des axes majeurs de son plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir ».

Communiqué de la Poste