Actualités régionales

Info insolite : un calculateur de papier toilette pour connaître la durée de votre stock en confinement

26 mars 2020 à 11h30 Par la rédaction
Crédit photo : DR

La période de confinement que nous vivons pousse beaucoup de personnes à faire des stocks de papier toilette. Mais de quelle quantité avons-nous vraiment besoin pendant une quarantaine ? Vos réserves sont-elles suffisantes ou est-il judicieux d’en acheter davantage ? Un site web permet désormais de répondre à ces questions !

Un site internet vous permet de calculer combien de temps vous pourrez réellement tenir avec vos stocks de papier toilette. Il vous suffit de saisir le nombre de rouleaux de papier toilette dont vous disposez et d’évaluer la consommation habituelle par personne. Le calculateur vous indique alors combien de temps vos stocks devraient vous permettre de tenir. Les plus scrupuleux peuvent même utiliser le mode expert et saisir des informations supplémentaires pour un calcul plus précis : durée de la quarantaine, nombre de feuilles par rouleau et consommation exacte par passage aux toilettes. 

« Beaucoup de gens surestiment largement leurs besoins, ce qui les pousse à acheter des stocks de papier toilette disproportionnés. Nous espérons que notre calculateur permettra de résoudre avec humour un problème brûlant en période de crise. Nous sommes convaincus qu’après avoir fait un rapide calcul, la plupart des gens admettront qu’il n’est pas vraiment nécessaire de faire des stocks de papier toilette », estime Tim Lilling, chef de projet du portail blitzresults.com.

À propos de BlitzResults.com

www.blitzresults.com est une plate-forme éducative à code source libre axée sur la science, la consommation et la technologie. Une grande variété d'outils, de convertisseurs et de listes de contrôle aident les utilisateurs à calculer des résultats optimaux. Tous les outils ont été créés en collaboration avec des établissements d'enseignement et chaque infographie est sous licence Creative Commons et peut être utilisée gratuitement dans un contexte éducatif.