« Job Dating » des métiers de la banque ce samedi au Palais des congrès de Dijon

Pour pourvoir les 230 postes en alternance que les banques de Bourgogne-Franche-Comté lui « commandent » pour septembre prochain, le CFPB-Ecole supérieure de la banque, organise un « Job Dating » ce samedi au Palais des Congrès de Dijon.

2 mars 2018 à 14h49 par Fabrice Aubry

K6 FM

La délégation Bourgogne-Franche-Comté du CFPB-Ecole supérieure de la banque et le CFA Banques Bourgogne proposent des formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Dijon, Besançon, Macon, Belfort ou Auxerre. Le BTS Banque (Bac+2) en alternance s'adresse aux bacheliers.

D'une durée de 2 ans, il comprend des périodes de 15 jours en centre de formation et d'autres périodes de 15 jours également dans une entreprise bancaire. Le BTS Banque prépare au métier de Conseiller clientèle de particuliers junior. La Licence professionnelle banque (Bac+3) s'adresse à des jeunes ayant validé un diplôme de niveau bac +2. Cette formation d'1 an fonctionne également sur un rythme 15 jours de cours/15 jours dans une banque. La Licence professionnelle banque donne accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers, tout comme le Bachelor Banque-Assurance ou encore le nouveau Bachelor banque omnicanal (4 jours en centre de formation et 3 semaines en entreprise bancaire). Enfin, les Masters 1et 2 (Bac+4/5) sont ouverts respectivement aux titulaires d’un bac+3 ou d'un bac+4 validé. Le Master 2 propose 3 spécialisations : Conseiller clientèle de professionnels, Chargé d’affaires entreprisesou Conseiller patrimonial agence.