K6FM va étendre sa zone de diffusion en Bourgogne

K6FM présentait hier soir le DAB+ à ses partenaires, clients et amis, en présence de la Secrétaire Générale du CTA Dijon Amandine Ménigoz. Coïncidence, les résultats de l’appel aux candidatures en DAB+ lancé en juillet 2018 par le CSA sont tombés une heure avant.

23 mai 2019 à 16h00 par Franck PELLOUX

K6 FM

Et bonne nouvelle, après de nombreuses tentatives en FM, K6FM a enfin obtenu le droit de se développer en remportant deux fréquences numériques terrestres :

- La première sur l’allotissement Dijon Local qui permettra de dupliquer intégralement le programme actuel, dès 2020.

- La seconde sur l’allotissement « Dijon étendu » couvrant les départements de Saône-et-Loire, Côte d’Or et Haute-Marne. Ce qui offrira à terme, en 2024, une zone de diffusion de plus de 1 110 000 habitants. Avec les villes de Beaune, Chalon sur Saône, Tournus, Charolles, Montceau les Mines, Autun, Le Creusot,  Lons le Saunier, Autun, Dole, Gray, Langres, Chaumont, Montbard, Vitry le François…

Sur cette seconde fréquence, un nouveau programme sera créé, un petit peu plus adulte que le K6FM actuel et incluant la diffusion d’artistes régionaux une fois par heure, en collaboration avec notre site communautaire et webradio régionale k6fmbfc.com.

Forte de 70000 auditeurs fidèles à la dernière Médialocale/Médiamétrie, K6FM est fière, après onze années de mono-fréquence, de pouvoir enfin penser à son développement territorial. Alors que la société est désormais sur une croissance annuelle à deux chiffres, c’est de bon augure pour la suite. Rendez vous fin 2020 pour l'ouverture des premiers émetteurs...




}