L’Exposition « De Corps et Dames » débute ce vendredi à Dijon

L’idée de cet événement est d’accompagner des femmes victimes de violences conjugales dans leur reconstruction et leur épanouissement grâce à la culture. En les sensibilisant à l’art, elles peuvent s’évader de leur quotidien et s’exprimer différemment.

23 mars 2018 à 4h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

Depuis 2010, l'association Artémis met en place des projets socio-culturels, à l'attention d'un public socialement affecté.


Cette année, et pour la troisième année consécutive, Artémis s'est associée avec Solidarité Femmes 21, une association venant en aide à des femmes victimes de violences conjugales en situation d'isolement. L'objectif : les accompagner dans leur épanouissement et leur réinsertion sociale par le biais de l'expression artistique.


Pour cette édition, la nature est à l'honneur et sera exploitée par la photographie et les arts plastiques. Le projet se divise en deux temps : d'abord des ateliers de pratique artistique en compagnie de l'artiste Nathalie Razavet-Buffey pour finir avec une restitution publique des œuvres produites.  


Cette rétrospective sera aussi bien l'occasion de valoriser le travail de ces femmes que d'opérer une action de sensibilisation aux violences conjugales auprès du public.


Le vernissage de l'exposition a lieu ce vendredi 23 mars à 18h à la salle de la Coupole.


Les œuvres resteront accessibles au public de ce vendredi à dimanche de 14h à 19h sans interruption au 1 rue Saint-Anne à Dijon.


Communiqué de l’association l'association Artémis