L’intérim continue son développement en Bourgogne

L’agence "Aquila RH" de Dijon nous indique que l’intérim continue sa croissance avec une progression de +11, 8% en Bourgogne Franche Comté relevé en mars dernier, signe d’une reprise de l’emploi et du développement économique. La Côte d’Or ne fait pas exception à la règle.

14 juin 2018 à 2h10 par Fabrice Aubry

K6 FM

« Nous constatons une réelle reprise de l’économie à toute les échelles. Il en va de même dans un grand nombre de secteurs d’activité, notamment ceux suivis par aquila RH : BTP, Transport, Logistique, Industrie… Cette reprise entraîne une hausse du nombre de commandes et en conséquence une hausse des offres d’emploi. », Claire Barret, Directrice de l’agence aquila RH Dijon

L’agence aquila RH recrute en CDD/CDI et en intérim. L’intérim est un véritable tremplin vers le CDI car il permet de développer l’expérience et les compétences des jeunes professionnels. Pour les entreprises, c’est aussi un moyen de répondre à un accroissement d’activité sans prendre de risque en attendant de pérenniser ce recrutement en CDI quand l’activité est plus sûre. Au niveau de l’agence aquila RH de Dijon, les contrats en intérim représentent 60% des commandes, et 40% pour les contrats en CDI.

L’emploi en Côte d’Or en chiffres

La Côte d’Or a la chance de voir son nombre de demandeurs d’emploi en constante baisse, reculant ainsi de 1,9% au premier trimestre 2018. Tandis que la région Bourgogne Franche-Comté s’inscrit dans une baisse de 1,8%. En avril 2018, les chiffres de l’intérim étaient concluants sur toute la région Bourgogne Franche-Comté :

° +19,4% dans le Transport

° +14,3% dans l’Industrie

° +8,3% dans le BTP

Plus d’infos sur www.aquila-rh.com

Communiqué d’Aquila RH