La 85e foire gastronomique de Dijon ouvre ses portes ce vendredi

L'inauguration de la 85e foire internationale et gastronomique de Dijon se tient ce vendredi au Palais des Congrès. Avec plus de 175 000 visiteurs attendus, ce rendez-vous de deux semaines est le 1er evenement commercial et populaire de la région.

30 octobre 2015 à 2h20 par 45

K6 FM

L'inauguration de la 85e foire internationale et gastronomique de Dijon se tient ce vendredi au Palais des Congrès. Avec plus de 175 000 visiteurs attendus, ce rendez-vous du 30 octobre au 11 novembre est le 1er evenement commercial et populaire de la région.


Après 3 semaines d'installation, la tant attendue foire gastronomique de Dijon ouvre ses 14 000 m2 de stands aux visiteurs pour 13 jours d'expositions et de vente, avec 580 exposants.


Le maire de Dijon François Rebsamen, accompagné du directeur de ProChile Roberto Paiva Reinero et du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll inaugureront la foire à 11 heures. Le public pourra retrouver pour cette 85e édition le fameux pavillon d'honneur avec un pays à l'honneur : Le Chili (voir article détaillé), producteur de vin, dont les nectars se retrouveront dans le désormais habituel salon Vinidivio jusqu'au 3 novembre. 


visuel fig2015-72dpiLes responsables de Dijon Congrexpo mise sur les traditions pour attirer, mais ne s'interdisent pas quelques nouveautés : 20% du parc d'exposant sera renouvelé, de nouveaux concours se tiendront pendant la foire (concours de la meilleure tarte au citron meringuée, concours des arts de la table), et des cours d'�?nologie seront proposés pour cette année.


"Un évenement régional qui reste incontournable" selon Yves Bruneau, directeur de Dijon Congrexpo, "même si des efforts sont faits en cette période de crise pour réduire au maximum les dépenses, l'exploit est de garder une qualité identique année après année"


Retrouvez les informations pratiques sur http://www.foirededijon.com/


Yoann Olid