La CAF de Côte d’Or reste mobilisée pour ses allocataires et ses partenaires

Dans un communiqué, la Caisse d’Allocations Familiales de Côte d’Or indique la manière dont elle continue d’assurer ses services en cette période de confinement.

15 avril 2020 à 11h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Les services en ligne sont accessibles 24h/24 et 7j/7 pour les allocataires et sur www.caf.fr ou l’application mobile Caf -Mon Compte. 


Besoin d’aide pour effectuer des démarches en ligne?? Découvrez nos vidéos et consultez la rubrique « Aide » sur caf.fr?  


Une question?sur l’impact du Covid-19 pour les aides versées par la Caf ? Retrouvez les réponses sur notre page dédiée, enrichie régulièrement


Les autres modes de contacts habituels avec les allocataires sont maintenus (à l’exception des accueils et permanences physiques qui restent fermés pendant la crise sanitaire) Les conseillers allocataires assurent les contacts et rendez-vous téléphoniques, les travailleurs sociaux proposent un accompagnement téléphonique aux familles concernées, l’espace médiation familiale reste à l’écoute des parents séparés, et le Centre Social des Grésilles (géré par la Caf) maintient le lien avec ses usagers grâce à des modes de contact innovants, tel que le Web Café du Centre social.


 


Pour les enfants confinés : mes vacances à la maison


La Caf et ses partenaires proposent chaque jour de nouvelles activités et conseils pour occuper les enfants sur le site www.monenfant.fr , rubrique "Mes vacances à la maison !"


Découvrir les activités


 


Pour le personnel prioritaire : un appui à la garde des enfants


Le site www.monenfant.fr, géré par la Cnaf, met à la disposition des personnels soignants indispensables à la gestion de la crise sanitaire un questionnaire en ligne visant à recueillir leurs besoins en matière de garde d’enfant. 


 


Pour les partenaires : des financements exceptionnels


De aides exceptionnelles de la Caf sont destinées à soutenir les équipements et services destinés aux familles et impactés par les mesures de confinement :


Près de 400 structures et services sont concernés en Côte d’Or : Les relais assistants maternels (RAM) ; les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) ; Les lieux d’accueil enfant/parent ; les services de médiation familiale ; Les contrat locaux d’accompagnement à la scolarité (CLAS) ; les services d’aide à domicile ; les centres sociaux et les espaces de vie sociale ; les structures financées au titre de la Prestation de Service jeunes ; les foyers de jeunes travailleurs ; Les espaces rencontres.


Pour compenser les baisses de recettes, des aides exceptionnelles de la Caf sont également étendues à toutes les crèches qui ont dû fermer pendant le confinement.


Cliquez ici pour en savoir plus.