Actualités régionales

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté a un nouveau secrétaire général

15 mai 2020 à 09h00 Par la rédaction
Simon Philibert est le nouveau secrétaire général de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté
Crédit photo : DR

La direction de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté nous a informés ce jeudi soir de la nomination de Simon Philibert, comme secrétaire général de la chambre consulaire régionale. Ci-dessous le communiqué.

Le 1er janvier 2020, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) a restructuré son fonctionnement global. Cette nouvelle organisation a notamment pris effet à travers la fusion des CMA de Bourgogne et de Franche-Comté.

Ainsi, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté (CMAR BFC) a vu le jour, présidée par Emmanuel POYEN. Une mutualisation des moyens humains et techniques permet d’être au plus près des artisans pour les aider dans leurs démarches au quotidien.

Dans le cadre de cette démarche proactive et pour un fonctionnement efficient, la CMAR BFC accueille, depuis lundi 04 mai 2020, un nouveau secrétaire général : Simon PHILIBERT. Les enjeux de cette prise de poste sont la poursuite de la structuration régionale de la CMAR BFC, l’évolution de l’offre de services pour les artisans, ainsi que le déploiement de l’offre de formation, notamment en matière d’apprentissage. Simon PHILIBERT sera chargé de de coordonner l’ensemble des actions actuelles et futures définies par les Élus de la CMAR BFC.

Simon Philibert (39 ans) est expert dans le développement des entreprises. Il a exercé de nombreuses missions dans le domaine du conseil et des organisations professionnelles. Avant d’occuper son poste à la CMAR BFC, il était secrétaire général de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Occitanie Languedoc-Roussillon, depuis 2017.