La Côte-d'Or prépare son 29e Téléthon

Le coup d'envoi de la 29e édition du Téléthon aura lieu ce vendredi soir sur les quais de la Saône, dans le village Téléthon de Saint-Jean de Losne en Côte-d'Or. Les organisateurs ont préparé plus de 130 manifestations sur le département pour battre les 270 000 euros collectés en 2014 pour l'association AFM Téléthon 

3 décembre 2015 à 17h26 par 45

K6 FM

Comme chaque premier week-end de décembre, ces 4 et 5 décembre se déroula le Téléthon, cette grand collecte de fond au profit de l'association AFM Téléthon. Elle soutient chaque année la recherche contre les maladies, accompagne les malades et leurs proches... Rien qu'en Côte-d'Or, plus de 180 malades sont accompagné au quotidier grace à cette association.

Le coup d'envoi de la 29e édition du Téléthon aura lieu ce vendredi soir sur les quais de la Saône, à Saint-Jean de Losne, désigné village Téléthon pour cette année 2015 en Côte-d'Or.

Les organisateurs et les 2500 bénévoles déployés pour l'occasion ont préparé plus de 130 manifestations sur le département. Objectif ? Battre comme chaque année, le record précédent. En 2014, 270 000 euros avaient été collectés sur le territoire. Aidé de l'Yonne, de la Saône-Et-Loire et de la Nièvre, la Bourgogne avait récolté plus de 772 000 �?� de promesses de dons.

Le département côte-d'orien sera d'ailleurs sûrement un peu plus surveillé cette année puisque Marie Roussel, l'ambassadrice pour cette édition aux côtés du chanteur Marc Lavoine est une étudiante dijonnaise, victime depuis son jeune âge d'amyotrophie. (cliquez ici pour découvrir l'histoire de Marie en vidéo)

Découvre la liste complète des manifestations sur le site du Téléthon.

Yoann Olid