La fête de l’escargot c’est ce week-end à Chevigny-Saint-Sauveur !

La troisième fête de l’escargot, c’est le rendez-vous incontournable de tous les amateurs de gastronomie Bourguignonne. Ce week-end, venez découvrir l’escargot sous toutes ses formes Plaine de la Saussaie à Chevigny.

23 février 2018 à 9h50 par Marylou Fossot

K6 FM

L’an dernier, plus de 12 000 gourmands s’étaient donné rendez-vous Plaine de la Saussaie pour faire honneur à notre cher gastéropode régional. Un évènement gastronomique, devenu incontournable de la vie chevignoise. Car depuis trois ans la Mairie et l’association « Chevigny Pour Tous » organisent la Fête de l’Escargot, un rendez-vous familial…mais surtout gourmand. En 2017 la fête de l’escargot c’était: 14 exposants présents dans le village gourmand, 16 manèges forains, 50 bénévoles mobilisés sur 2 jours, et près de 12 000 visiteurs en deux jours.

Mais qui dit nouvelle année, dit également nouveautés ! On ne vous en dit pas plus, venez voir par vous-même.

2018 et son lot de surprises

Pour cette 3ème édition, venez découvrir les fameux escargots préparés par la Confrérie de l’escargot, mais également les œufs en meurette de Florent Colombo, les omelettes à la truffe de Bourgogne, et encore bien d’autres délicieuses dégustations proposées par l’amicale des Cuisiniers de Côte-d’Or. Les enfants pourront également participer à de nombreuses animations comme un spectacle suivi d’un goûter, des maquillages, mais également le traditionnel carnaval qui aura lieu dimanche après-midi à 14h au Polygone. Un feu d’artifice sera tiré le samedi soir à 21h.

Rendez-vous donc Samedi et Dimanche à Chevigny pour égayer vos papilles. Le tarif sera de 1 euros par participant. Réservations obligatoires au 06 48 31 88 00.