La mairie de Dijon va lancer une « campagne d'éclairage »

Dans un communiqué envoyé ce jeudi matin, la mairie de Dijon a expliqué qu’elle va organiser la semaine prochaine une campagne d’éclairage.

15 octobre 2020 à 8h45 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

L’objectif de cette opération est de sensibiliser les automobilistes à la vérification régulière de l’éclairage et de la signalisation de leur véhicule ainsi que de leur propre vue pour leur sécurité mais également pour celle des autres.

À l’automne, les jours deviennent plus courts et l’utilisation de l’éclairage automobile est plus fréquente. Il est donc important de s’assurer que tous les feux soient en bon état de fonctionnement afin de voir et être vu. Un mauvais réglage des feux de croisement peut réduire exagérément la portion de route éclairée ou au contraire provoquer des éblouissements pour les conducteurs circulant en sens inverse.

Des policiers municipaux recevront le public et procéderont gratuitement à la vérification des optiques des véhicules (il ne sera procédé à aucun réglage sur les sites) à l’occasion des journées qui auront lieu :

De 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Lundi 19 octobre : place du marché (Fontaine d’Ouche)

Mardi 20 octobre : avenue des Grésilles (Grésilles)

Mercredi 21 octobre (jusqu’à 19 h) : parking Ikéa - 1 rue de Cracovie

Jeudi 22 octobre : parking du parc de la Colombière – cours du Général de Gaulle

Vendredi 23 et samedi 24 octobre : place Wilson (angle cours du Général de Gaulle).