La rectrice en visite ce mercredi au collège Jean-Philippe Rameau, à Dijon

A l’occasion de la journée de la laïcité, Nathalie Albert-Moretti, la rectrice de l’académie de Dijon, se rend ce mercredi matin au collège Jean-Philippe Rameau, dans le quartier de la Fontaine d’Ouche.

9 décembre 2020 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Nathalie Albert Moretti, rectrice de lacad�mie de Dijon
Crédit: Archive K6FM

Dans la continuité des années précédentes, la communauté éducative de l'académie se mobilise pour donner un écho particulier à la Journée de la laïcité en organisant, dans les écoles, collèges, lycées, des débats, des conférences, ou des initiatives pédagogiques mobilisant la réflexion des élèves et l'action collective.


Pour témoigner de cette mobilisation, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon, se rend, aux côtés de Pascale Coq, IA-DASEN de Côte-d’Or, au Collège Jean-Philippe Rameau de Dijon. 


Déroulé de la visite :


8h : Présentation du projet inter-collège « Kaléidoscope »


8h20 : Séquence pédagogique de débats sur la laïcité, en classe de 3ème, dans le cadre du programme d’histoire et de la progression pédagogique prévue sur la République et ses valeurs.


9h : Interview de Mme la Rectrice sur la journée de la laïcité par 3 élèves du collège journalistes de « Jean-Philippe Radio ».