Actualités locales

La smart city et le territoire intelligent au programme de la prochaine université d’été du MEDEF Cote d’Or

22 août 2018 à 10h00 Par La rédaction
Crédit photo : MEDEF 21

Nous avons pris connaissance ce mercredi du programme précis de la prochaine université d’été du MEDEF de Côte d’Or qui aura lieu le 6 septembre à Dijon.

11 candidats auront 5 minutes pour présenter leur projet en lien avec le thème de la smart city et des territoires intelligents, en parallèle des tables rondes. Ces sessions de pitchs sont ouvertes à tous les participants de l'Université d'été curieux de découvrir les projets pour le territoire de demain.

Le jury se compose des Partenaires Majeurs de l’événement (APRR, Burgundy School of Business, Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté, Groupe la Poste, Harmonie Mutuelle et Université de Bourgogne), ainsi que de Réseau Entreprendre Bourgogne, du Journal du Palais de Bourgogne Franche-Comté et des organisateurs (Medef Côte-d’Or et Strategic & Event).

Programme de la session de 14h15 à 15h05 :

  • 14h15 : Le Commerce Autrement : Le Commerce Autrement est un projet autour de l’expérience client. Il place l’éphémère comme outil d’expérience et de dynamisation des marques et des commerces. L’objectif est d’offrir aux marques qui n’ont pas de boutiques physiques (e-marques, créateurs, start-up…) l’opportunité de rencontrer leurs clients dans des lieux éphémères (corner, pop-up store, lieux insolites…) grâce à un service clé en main : mise en relation, organisation, communication pour une expérience client augmentée.
  • 14h25 : Merempsa : Merempsa, mes remplacements santé, accompagne les établissements de santé à rechercher et à recruter des remplaçants rapidement grâce à une plateforme de mise en relation. C’est une réponse à la problématique de l’absentéisme qui est en forte croissance dans les établissements de santé en proposant une nouvelle solution web. C’est un nouveau concept de recrutement 3.0.
  • 14h35 : Projet Smart Citizen à Genlis : Mettre en œuvre à l’échelle d’une petite commune (5 000 habitants), et sur une longue durée (2 ans minimum), un dispositif global de mobilisation et d’engagements des citoyens dans de nouvelles pratiques de consommation et de comportements civiques touchant à différentes thématiques : énergie, déchets, mobilité, consommation locale, sécurité, propreté, avec une mesure fine des impacts au niveau individuel et à l’échelle de la commune.
  • 14h45 : Sens pratique : Sens pratique a pour ambition est d’améliorer le bien-être des salariés et de renforcer les liens entre tous les collaborateurs réunis autour d’une marque employeur plus forte et innovante. Sens Pratique est LA conciergerie d’entreprise de demain. Elle offre la possibilité à tous les salariés de se décharger facilement de nombreuses activités chronophages du quotidien pour trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
  • 14h55 : VitaVinum : VitaVinum est une agence digitale et un bureau d’études dédiés à la filière vitivinicole, dont le but est de connecter la vigne, le vin, le numérique. Grâce à l’intelligence artificielle, VitaVinum propose aux acteurs de la filière des solutions pour faciliter la vente, l’apprentissage, la communication et la production. VitaVinum commercialise des outils de suggestions de vin automatisés, à partir d’algorithmes pour les distributeurs de vin.
Retrouvez ici la suite du programme

Communiqué du MEDEF de Côte d'Or