La station des Rousses a ouvert ses portes

La station des Rousses, dans le Jura, a ouvert ce mercredi ses pistes de ski de fond et ses itinéraires raquettes. Ci-dessous le communiqué de la direction de la station.

11 décembre 2019 à 10h44 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Amateurs de ski de fond, grâce aux chutes de neige enregistrées cette nuit, la Station des Rousses étend le nombre de kilomètres de pistes tracées. Près de 40 km de pistes de ski sont tracés dans les secteurs du Massacre et du Risoux ainsi que la piste du Fer à Cheval dans le secteur de la Sambine. Le secteur du Massacre et la piste du Fer à Cheval sont accessibles depuis la porte de la Darbella nordique et de la Frasse, et celui du Risoux est accessible depuis les portes de la Combe du Vert et des Combettes. Près de 60 km d’itinéraires raquettes sont ouverts. Les points de vente et d’information seront à votre disposition aux portes d’entrée ce mercredi et à l’Office de tourisme des Rousses. Tarif unique « Mercredi à petit prix" : 5.40 € la séance.

Prévision d’ouverture « Ski alpin » :

Les équipes techniques préparent les différents domaines, l’ouverture sera conditionnée par les chutes de neige prévues cette fin de semaine.

Nous vous rappelons que les forfaits de ski « saison » sont également en vente et en promotion jusqu’au 20 décembre 2019.

Afin de suivre en direct l’évolution des ouvertures de pistes, la météo et l’enneigement de nos massifs, nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet de la station.