La ville de Chenôve lance son portail « espace citoyens »

Il s’agit d’un nouvel outil numérique à disposition des habitants de Chenôve qui sera lancé le 1er janvier.

24 décembre 2017 à 6h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

Le Maire et son équipe municipale se sont engagés à moderniser la vie démocratique. Depuis deux ans, des outils sont mis en place pour faciliter les échanges entre les habitants, les élus et les services municipaux. Le 1er janvier prochain, la mise en ligne de l’espace Citoyens constitue un pas plus vers cette modernisation.  


Le nouveau portail de services en ligne est destiné à faciliter les démarches de la vie quotidienne des habitants de Chenôve. En créant son espace personnel, l’usager du service public pourra gérer ses démarches plus rapidement, de façon personnalisée, totalement sécurisée et confidentielle ! Conçu comme un véritable service de proximité, l’espace Citoyens permet, 7 jours/7 et 24 heures/24, à partir d’un ordinateur, smartphone ou tablette, de consulter et de payer les factures en ligne en toute sécurité, gérer les réservations à la restauration scolaire et aux centres de loisirs, signaler des changements de coordonnées, disposer d’un espace de stockage pour les pièces justificatives…


Si vous ne disposez pas de connexion Internet :


Vous aurez accès à cet outil sur la borne d’accès à disposition du public à l’accueil de l’Hôtel de Ville au Point Information Jeunesse (2 rue Olympe de Gouges) du lundi au vendredi de 13h45 à 18h15 et le mercredi de 10h à 12h • à l’espace multimédia de la bibliothèque (Place Coluche) du lundi au vendredi de 15h à 18h30, le mercredi de 10h à 12h et le samedi de 10h à 13h.