Le 13e salon Studyrama des Études Supérieures à Dijon

Quel type de formation correspond à mon profil ? Dois-je intégrer une classe préparatoire ou intégrer une formation post-Bac ? Dois-je choisir une formation courte ou longue ?

17 novembre 2017 à 5h31 par Franck PELLOUX

K6 FM

Avec près de 13 000 visiteurs en 2016, le 13e salon Studyrama des Études Supérieures de Dijon est le rendez-vous à ne pas manquer pour les 86 000 lycéens et étudiants de la région et leurs parents. Ce premier et unique salon d’orientation régional est organisé en partenariat avec l’Académie de Dijon. Il réunira toutes les formations admissibles après un Bac, une Prépa, ou un Bac+2/3.

Dans le cadre de l’égalité des chances, Studyrama met en place une opération de transport en bus des élèves de Terminale des quatre départements de la région (La Nièvre, La Côte d’Or, La Saône-et-Loire et L’Yonne) vers le salon le vendredi 17 novembre (plus de 6 800 jeunes ont profité de cette opération l’an dernier).

A l'occasion de l'inauguration du salon, nous aurons le plaisir d'accueillir Madame Anne de Rosario, Cheffe du Service Académique d’Information et d’Orientation, Monsieur El Hassouni, Adjoint au Maire de Dijon et Madame Serée-Chaussinand, Vice-Présidente de l’Université de Bourgogne.

 

Plus de 800 formations de Bac à Bac+5, en initial ou en alternance

L’Université de Bourgogne et 30 lycées publics seront présents sur le salon afin de renseigner les visiteurs sur les formations qu’ils proposent.

IUT, lycées, prépas, CFA, écoles de commerce & écoles d’ingénieurs, écoles de métiers spécialisées… Ce rendez-vous doit permettre aux jeunes de rencontrer de nombreux établissements supérieurs publics et privés représentant des filières, des niveaux et des domaines aussi variés que l’art, la santé, l’informatique, le tourisme, l’hôtellerie/restauration, le transport et la logistique, les sciences, le commerce, le marketing, l’agroalimentaire ou bien encore le journalisme, la communication, le droit, etc.

Le guide Studyrama du salon des Études Supérieures de Dijon sera remis gratuitement à tous les visiteurs.

Un espace librairie permettra aux visiteurs d’obtenir des conseils sur tous les ouvrages utiles pour l’orientation et d’aide à la réussite aux examens et aux concours.