Actualités locales

Le conseil départemental des jeunes se tient ce mercredi

12 février 2020 à 12h10 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Eric Melot

Le nouveau conseil départemental des jeunes de la Côte-d'Or se réunit ce mercredi pour sa session d'installation dans la Salle des séances de l'Hôtel du Département.

C’est la 11eme mandature de ce « conseil départemental des jeunes de Côte d’Or ». Les élèves de tous les collèges du département ont chacun élu leur représentant et ainsi, chaque établissement est représenté par un jeune qui siège lors de cette réunion. Ce mercredi, 54 jeunes garçons ou jeunes filles sont rassemblés dans la salle des séances, rue de la préfecture à Dijon, face à François Sauvadet, Catherine Louis et Mohamed Antar qui organisent ce conseil un peu spécial.

L’objectif est que les jeunes collégiens fassent émerger des idées et des propositions sur différents thèmes lors de commissions de travail. Le développement durable, le harcèlement scolaire, la construction européenne et le sport sont abordés pendant cette séance qui se tient ce mercredi jusqu’à 16h.

Ces 54 jeunes (représentants 47 collèges publics et 7 collèges privés) sont élus jusqu’à juin 2021 et se retrouveront ces prochains mois pour de nouvelles réunions de travail.