Le festival « Fenêtres sur courts » se poursuit à Dijon

La 24eme édition du Festival international du court-métrage « Fenêtres sur courts » se poursuit jusqu’à ce samedi à l'Auditorium, à la Minoterie et au cinéma Eldorado, à Dijon.

21 novembre 2019 à 18h15 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Fenêtres sur courts continue de mobiliser un grand nombre de spectateurs. Après avoir rempli l'Auditorium et ses 1600 sièges lors de la cérémonie d'ouverture, le 16 novembre, le festival a fait carton plein à La Minoterie avec ses deux séances de ciné-goûter dimanche dernier. Lundi et mardi, la compétition Européenne était diffusée au cinéma Eldorado, un succès aussi avec la venue de plusieurs réalisateurs, acteurs et producteurs.

Voici le programme de ce samedi au cinéma Eldorado :

Film « Cache-cash » 

Jacques, 58 ans, a fait un AVC. À son réveil à l'hôpital, deux hommes se tiennent à son chevet. Ils prétendent être ses amis de longue date, avoir braqué un bar-tabac avec lui et être là pour récupérer leur part du butin. Selon eux, Jacques est le seul à savoir où se trouve l'argent.

Leuki

Leuki a mystérieusement disparu. Papeï se lance à la recherche de son fidèle compagnon et fait la rencontre d'une bien étrange tentacule.

Kilt

Aujourd’hui, Philippe a choisi de dévoiler ses jambes à la face du monde… Une vraie révolution !

 

Call me Matthew

Après deux ans passés dans le coma, Jean-Pierre se réveille enfin. Tout irait bien s'il n'était pas désormais persuadé d'être l'acteur américain Matthew McConaughey.

Amor maman

Roland a quarante ans. Solitaire et un peu lunaire, il pense découvrir un matin qu’il est le fils caché d’Arielle Dombasle. Il décide d’aller à la rencontre de sa mère qui va le rejeter, le fuir, puis peu à peu s’attacher à lui.

Brazil

Camille a une grosse touffe, et elle compte bien la garder. C’est pas une petite pouf qui va la lui enlever. Un maillot pour la vie oui. Mais pas trop petit.

Ci-dessous une petite vidéo réalisée par l’équipe du festival :