Le « mois de l’économie sociale et solidaire » a commencé en Bourgogne

La 11eme édition du « Mois de l’Economie Sociale et Solidaire » a débuté depuis la semaine dernière en Bourgogne-Franche-Comté.

30 octobre 2018 à 10h00 par la rédaction

K6 FM
François Baulard directeur de la CRESS, Tatiana Desmarest, présidente de la CRESS Bourgogne-Franche-
Crédit: ESS

Jusqu’au 5 décembre, une centaine de manifestations les plus diverses se dérouleront dans toute la région : conférences, forums, portes ouvertes, marchés, projections de film, etc. Les associations, les coopératives, les mutuelles, les fondations, les entreprises sociales ou les structures publiques et universitaires se mobilisent pour organiser des manifestations sur 8 départements en novembre.

Retrouvez ici le programme complet. 

Coordonné par le Conseil national des CRESS, Le Mois de l'ESS est un propulseur de notoriété. Il fait découvrir au plus grand nombre une autre façon de concevoir l’économie. 

En Bourgogne-Franche-Comté, l’ESS représente 103 817 salarié·e·s et 10 192 établissements employeurs.

Le Mois de l’ESS est un catalyseur d'identité pour les acteurs d’un même territoire ou d’un même secteur d’activités qui, à cette occasion, se rencontrent, échangent, co-organisent des évènements et s’affichent sous un logo commun.

Se rassembler autour de valeurs partagées et représenter ce champ d’activités aux multiples facettes, c'est ça le Mois de l'ESS !

Communiqué