Le MuséoParc a bien terminé la saison

Le MuséoParc d’Alésia a fermé ses portes il y a une semaine avec 80 000 visites au compteur pour cette saison 2019. Le musée a en plus été récompensé par deux trophées pour la qualité de son accueil. Nous avons contacté Michel Rouger, le directeur du site.

9 décembre 2019 à 5h30 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: R. Krebel-HD

Cela fait maintenant plus de 7 ans (inauguration en 2012) que le MuséoParc fait découvrir la vie des gaulois à ses visiteurs. A chaque saison, plusieurs défis se dressent pour l’équipe dirigeante : savoir se renouveler, proposer des animations innovantes et ludiques et accueillir au mieux son public. Ainsi en 2019, le musée a notamment organisé plusieurs expositions et proposé des spectacles vivants avec du cirque ou de la danse. Avec 80 000 visiteurs cette année, « c’est une chouette année », selon les mots de Michel Rouger, le directeur du site. 

Une année qui s’achève en plus avec deux prix délivrés dans le cadre du « Trophée Môm'art 2019 » qui récompense chaque année une institution culturelle pour la qualité de son accueil. « C’est vraiment la cerise sur le gâteau, c’est génial pour toute l’équipe », s’enthousiasme Michel Rouger. Ecoutez ci-dessous son interview :