Actualités locales

Le petit chien Billy a été libéré

09 avril 2019 à 19h35 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Facebook de Medlinya Menior

Après avoir été coincé pendant 6 jours dans un tunnel sous le canal de Bourgogne à Saint-Usage, le petit chien Billy a enfin pu être libéré ce mardi après-midi.

C’est une histoire qui aura tenu en haleine tous les défenseurs des animaux de la région et même au-delà, le petit chien Billy s’était retrouvé coincé la semaine dernière dans une cavité, apparemment très étroite, situé sous le canal de Bourgogne à Saint-Usage. Après plusieurs tentatives des pompiers vendredi et pendant le week-end, les recherches avaient été abandonnées, en raison notamment de la dangerosité de l’opération. Le préfet avait souligné dans un communiqué l’instabilité de l’ouvrage situé sous l’eau. 

Les propriétaires du chien n’ont pas désespéré et ont décidé de poursuivre les recherches avec des spéléologues qui sont intervenu ce lundi. Le petit chien a finalement pu être libéré ce mardi grâce aux Voies Navigable de France qui ont pu abaisser le niveau du canal de Bourgogne et faciliter l’opération.

A noter que l’affaire aura déchainé les passions sur Internet. L’animateur Julien Coubet et l’humoriste Rémi Gaillard se sont exprimés à ce sujet sur les réseaux sociaux.