Le quartier de Fontaine d’Ouche fête ses 50 ans

Le quartier de Fontaine d’Ouche fête cette année ses 50 ans. La mairie de Dijon a dévoilé ce lundi soir le programme des festivités pour cet anniversaire.

24 avril 2018 à 9h37 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@MairiedeDijon

En 1968, les premiers immeubles d’un projet d’urbanisation ambitieux lancé par le chanoine Kir, accueillaient les premiers habitants. 50 ans après, la 37ème édition de Jours de fête prend un accent particulier pour célébrer cet anniversaire.

Un programme riche et varié, qui s’étendra tout au long de l’année, est proposé par la ville de Dijon et les forces vives du quartier. Théâtre, musique, danse, cirque, sports, animations… tous ces rendez-vous festifs et conviviaux ont été détaillés lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le lundi 23 avril dernier en présence de Nathalie KOENDERS, première adjointe au maire déléguée à l’administration générale, à la démocratie locale, au personnel, à la tranquillité publique et au plan de sauvegarde, Christine MARTIN, adjointe au maire déléguée à la culture, à l’animation et aux festivals, Sladana ZIVKOVIC, adjointe au maire déléguée aux relations internationales, au tourisme et aux congrès et Badiaâ MASLOUHI, conseillère municipale déléguée à la politique de la ville, aux nouveaux quartiers et aux sports. L’occasion de revenir sur l’histoire de ce quartier qui sait tirer parti et force de sa mixité. L’occasion aussi de rappeler que Fontaine d’Ouche, aujourd’hui métamorphosée, est le cœur d’un renouvellement urbain engagé il y a plus d’une décennie et qui se poursuivra dans les années à venir. 

Communiqué de la mairie de Dijon