Le salon Apprentissimo débute ce mercredi

Le salon de l’apprentissage, de l’alternance et de l’orientation se tient ce mercredi et ce jeudi au parc des expos de Dijon.

3 avril 2019 à 8h14 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

C’est une édition « anniversaire » d’Apprentissimo qui attend un large public au parc des expos à Dijon. Quelle formation choisir ? Pour quel métier ? Dans quel établissement ? Quel diplôme viser ? Comment trouver une entreprise ? Comment se reconvertir lorsqu’on est demandeur d’emploi ? Apprentissimo 2019 apportera cette année encore toutes les réponses.  

Apprentissimo, c’est depuis 10 ans un rendez-vous incontournable en Côte-d’Or pour trouver des informations pratiques sur l’apprentissage et l’alternance et découvrir les formations existantes, du CAP à Bac + 5, accessibles aux jeunes et aux adultes.

120 exposants attendent les visiteurs et de nombreux  professionnels seront présents pour informer jeunes et parents sur les démarches liées au logement, à l’orientation, aux stages…. Sur place, des  entreprises proposeront plusieurs centaines d’emplois en alternance.

Nouveau cette année ! Un grand tournoi de foot indoor sera organisé sur place entre jeunes, entreprise et exposants afin de favoriser l’échange, partager les valeurs de l’engagement et valoriser l’esprit d’équipe.

Les visiteurs pourront également découvrir des solutions en matière de protection de l’environnement proposées par des alternants, dans le cadre d’un grand concours d’idées « J’agis pour l’environnement », en partenariat avec Suez.

Le GEIQ BTP Bourgogne, qui accueillera ses 1ers apprentis à la rentrée 2019, profitera du salon pour lancer sa nouvelle formation. Et bien sûr les visiteurs pourront voyager à travers le village Multimédia (tests d’orientation, CV et lettre motivation, préparation d’entretiens….), le village Conseil (le statut salarié/étudiant, le logement, les stages à l’étranger…), le village Métiers où la quasi-totalité des CFA de la région sera représentée, et le village Recrutement où des centaines d’offres d’emplois en alternance seront proposées.

Apprentissimo n’oublie pas la convivialité ! Dans le cadre du salon, de nombreuses animations seront organisées : défilé de mode, défis sportifs, atelier de création de cosmétique, palette Challenge, borne de jeu…

Communiqué d’Apprentissimo 

Ecoutez ci-dessous un extrait de l'interview de Xavier Mirepoix, président de la CCI de Côte d'Or (co-organisateur du salon) :