Actualités locales

Le salon de l’habitat débute ce vendredi

07 février 2020 à 06h30 Par la rédaction
Crédit photo : Visuel Dijon Congrexpo

160 professionnels de l’aménagement, de la rénovation et de l’immobilier proposeront leurs nouveautés, conseils et services jusqu’à dimanche au Palais des congrès de Dijon lors de ce salon de l’habitat.

Le salon comprendra les pôles suivants, répartis sur deux niveaux :  

Ameublement-décoration : on y découvrira les dernières tendances en matière de mobilier et d’agencements intérieurs, de revêtements de sols et de murs, de spas… Les artisans de la décoration présenteront leurs créations et feront partager la passion de leur métier aux visiteurs. Les professionnels des cuisines et des salles de bains proposeront leurs nouveaux modèles et les dernières innovations technologiques. Un large choix de cheminées et poêles sera également exposé.  

Aménagements extérieurs-jardin : que l’on ait un balcon, une terrasse ou un jardin, on trouvera des solutions et des conseils auprès des professionnels présents pour aménager son coin de verdure.  

Immobilier : ce secteur regroupe des constructeurs, agences immobilières, établissements financiers, promoteurs, spécialistes des placements immobiliers et de la gestion de patrimoine. Leur objectif : aider les particuliers dans la réalisation de leurs projets.  

Amélioration et rénovation de l’habitat : Les visiteurs trouveront auprès de 80 professionnels non seulement les nouveaux produits et techniques pour aménager ou rénover leur logement du sol au plafond, mais également des conseils pour mener à bien leurs projets.  

Dijon métropole animera un stand de conseil, Rénovéco, dédié aux travaux d’économie d’énergie. L’équipe pluridisciplinaire composée des conseillers FAIRE de l’Espace Info→Energie (EIE), de SOliHA et de l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL), se tiendront à disposition sur le stand Rénovéco et lors des conférences pour renseigner les visiteurs sur les travaux les plus performants à entreprendre en copropriété et en maison individuelle, ainsi que sur les nouveaux dispositifs d’aides techniques et financières tels que MaPrimeRénov’ et Effilogis.  

La Fédération Française du Bâtiment de Côte-d’Or présentera un stand pédagogique et organisera pour la 3e année consécutive un job-dating vendredi 7 février de 14h à 17h, en partenariat avec tous les acteurs de l’emploi du département.

De nouvelles animations seront également proposées. Ecoutez ci-dessous l’interview de Nadine Bazin, directrice générale de Dijon Congrexpo :