Le salon Studyrama débute ce vendredi

La 15eme édition du salon Studyrama des études supérieures a lieu ce vendredi et ce samedi au parc des expositions de Dijon. Un événement organisé en partenariat avec l’Académie de Dijon.

14 novembre 2019 à 9h06 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

« L’an dernier, 13 000 visiteurs étaient présents pour se renseigner sur les formations proposées de Bac à Bac +5 », explique Thomas Durieux, Responsable du Salon.

Cet événement est destiné aux lycéens et étudiants souhaitant se renseigner sur les formations supérieures, la spécialisation ou la réorientation. Les jeunes et leurs parents pourront échanger avec les responsables, professeurs et élèves des établissements présents sur des sujets comme les débouchés d’un secteur, les métiers préparés etc…

Dans le cadre de la semaine de l’orientation, des opérations bus permettant à plus de 6500 lycéens de l’Académie de se rendre sur le salon le vendredi. Des conférences, animées par des spécialistes de l’orientation, permettront aux jeunes de mieux définir leur choix d’orientation en obtenant toutes les réponses à leurs questions.

Plus de 800 formations en initial ou en alternance, de filière longue ou courte, accessibles de Bac à Bac +5.

Établissements présents : IUT, prépas, écoles de commerce & écoles d’ingénieurs, écoles de métiers spécialisées, CFA, Universités de Bourgogne, 40 lycéens publics de l’Académie de Dijon.

12 grands espaces thématiques : Écoles de commerce / management, École d’Ingénieurs / Ingénierie, Secteurs, Prépas Économiques / Littéraires / Scientifiques, Prépas Santé Paramédical Social, Prépas concours et examens, Universités IUT et Lycées, Armée Défense Sécurité, Formations Internationales, Langues et Séjours Linguistiques, Orientation, Vie étudiante.

Un espace orientation animé par les psychologues de l’Éducation Nationale de l’Académie de Dijon (conseils, projet d’études, aide sur le processus d’accès à Parcousup…) et une librairie Onisep. 

Ecoutez ci-dessous l'interview de Thomas Durieux, Responsable du Salon :