Le stationnement restera gratuit à Dijon jusqu’au 25 mai

L’information nous a été donnée ce lundi par la mairie de Dijon : le stationnement en extérieur (en dehors des parkings) va rester gratuit jusqu’au 25 mai dans la Cité des Ducs.

11 mai 2020 à 16h59 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Lors du confinement, les déplacements se faisant beaucoup plus rares et l’activité économique étant quasi à l’arrêt, la mairie de Dijon avait décidé de suspendre les verbalisations des stationnements en surface (hormis pour le stationnement gênant). Le déconfinement maintenant entamé, nous avons posé la question ce lundi au service communication de la mairie de l’éventuelle prolongation de cette mesure exceptionnelle. Il nous a été indiqué que la ville de Dijon a décidé de prolonger la suspension des verbalisations jusqu’au 25 mai inclus. La mairie nous a aussi indiqué qu’après le 25 mai, « il y aura une campagne de sensibilisation et de tolérance pour aller vers un retour progressif à la normale ». 

Il s’agit d’une disposition qui s’applique uniquement sur le territoire de la ville de Dijon. Les autres communes de l’agglomération dijonnaise prennent leurs propres dispositions en terme de stationnement.