Actualités locales

Les centres d’examen de la Poste en Côte d'Or ont rouvert pour passer le code auto et moto

17 juin 2020 à 06h30 Par la rédaction
Crédit photo : Photo d’illustration La Poste

La direction régionale de la Poste a annoncé en début de semaine la réouverture de ses six centres d’examen de Côte d'Or pour passer le code auto ou le code moto dans le respect des règles sanitaires. Ci-dessous le communiqué.

La Poste facilite la vie des candidats à l’Examen Théorique Général du permis de conduire auto ou moto en proposant dans le département de la Côte-d’Or 6 centres d’examens pour passer son code, dans le respect des mesures barrières, en assurant la protection des clients et des examinateurs.

Cliquez ici pour trouver le centre d’examen le plus proche

La nécessité de protéger les agents de La Poste et d’éviter la propagation du COVID19 ont conduit à édicter des règles particulières à suivre : 

Pour les candidats :

Porter obligatoirement le masque (sinon refus d’accès à la session comme inscrit sur les convocations).

Assurer les distances de protection de 1m minimum entre les candidats à l’entrée, présenter la pièce d’identité à bout de bras puis retirer son masque selon la méthode ciaprès afin de montrer son visage. Remettre son masque et aller à la place désignée par l’examinateur.

Le matériel (tablette, casque et table) est désinfecté par les examinateurs entre chaque session à l’aide de spray virucide ou lingettes virucides selon le disponible sur le site.

A la demande, une feuille de papier essuie-tout enduite de spray virucide peut être proposée au candidat.

Positionner la pièce d’identité et la convocation au bord de la table, le plus loin de la position du candidat afin de permettre à l’examinateur de vérifier le NEPH et l’identité associée.

Respecter les consignes de l’examinateur pour quitter la salle.

Les lingettes et l’essuie-tout utilisés sont à jeter dans la poubelle indiquée en sortant.

Refus d’accès à l’examen pour les candidats ne respectant pas les consignes.