Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Cote d’Or

Comme tous les vendredis, voici une sélection des principales infos que nous vous avons données cette semaine sur K6FM.

28 septembre 2018 à 6h20 par Fabrice Aubry

K6 FM
Nathalie Koenders, François Rebsamen et François Deseille lundi soir lors de la conférence de presse
Crédit: K6FM
Dimanche dernier, nous vous avions signalé que le futur Burger King de Saint-Apollinaire cherche actuellement du personnel. Info qui vous a d’ailleurs beaucoup fait réagir.


Lundi soir, François Rebsamen animait son premier conseil municipal depuis son retour en politique fin août dernier. Durant ce conseil municipal, il a notamment été question de la cité de la gastronomie, nous en avons parlé avec le maire de Dijon.


Après ce conseil municipal, qui fut par moment assez tendu, nous avons reçu mardi un communiqué de l’opposant à la mairie de Dijon Emmanuel Bichot qui pointe notamment du doigt les dépenses de communication de François Rebsamen.


Mardi soir, nous avons appris que le Carrefour de la Toison d’Or pourrait être prochainement amputé de 2000 mètres carrés de surface de vente.


Mercredi matin, nous vous rapportions ce communiqué de l’INSEE qui indique que la population de la Côte d’Or devrait augmenter ces prochaines années.


Mercredi soir, le DFCO recevait l’Olympique Lyonnais au stade Gaston Gérard. Une rencontre qui s’est soldée par une lourde défaite pour les dijonnais. Nous avons assisté à cette rencontre.


Au stade Gaston Gérard, nous avons aussi rencontré Jean-Michel Aulas. Le président de l’Olympique Lyonnais nous a donné son point de vue global sur le DFCO.


Cette semaine, nous nous sommes aussi rendus à la conférence de presse de Régis Penneçot, président de la chambre des métiers et de l’artisanat de Côte d’Or. Il est notamment revenu sur les réformes actuelles du gouvernement qui concernent les artisans du département.


Enfin, ce vendredi, nous vous avons signalé une grève qui débutera lundi chez les médecins urgentistes du CHU de Dijon et du SAMU.