Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Cote d’Or

Politique, fait divers, santé ou littérature… comme tous les vendredis, voici une sélection des principales infos dont nous vous avons parlé cette semaine sur K6FM.

5 octobre 2018 à 10h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

La campagne de vaccination contre la méningite a débuté lundi à Dijon et à Genlis. Une campagne qui concerne les jeunes âgés de 17 à 24 ans.

Lundi également, nous avons appris le décès de Charles Aznavour. Même si ce n’est pas un artiste programmé sur K6FM, nous avons rendu hommage à ce géant de la chanson française.  

En début de semaine, nous avons aussi appris le fait divers survenu dimanche soir à Quetigny. Un jeune homme a été blessé par balle sur la place centrale de Quetigny. Suite à cet événement, le maire de la ville a réagi mardi.

Mardi également, nous vous avons parlé du carnet de vaccination électronique qui a été présenté à Dijon et qui va faire son apparition en Bourgogne-Franche-Comté ces prochaines semaines.

Mercredi, nous avons rencontré Céline Colle, une journaliste qui habite près de Beaune et qui a publié ce jeudi son premier livre. Retrouvez ici son interview.

Jeudi matin, nous avons évoqué la baisse des effectifs dans la fonction publique en Bourgogne.

Enfin, ce vendredi, nous vous avons annoncé une nouvelle qui soulagera un peu les agriculteurs : la mise en place de nouvelles mesures face à la sècheresse.