Actualités régionales

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

15 février 2019 à 11h30 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Politique, sport, culture, télévision… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

Lundi, nous vous avons parlé du projet de l’association « la majorité silencieuse » de Côte d’Or (association proche des gilets jaunes) d’organiser une consultation citoyenne le 5 mai prochain dans la 2eme circonscription du département. Un projet et un appel suite auquel le préfet de Côte d’Or a tenu à répondre mercredi par communiqué. 

Sur un autre sujet, cette semaine, c’était la Saint-Valentin. Une période importante pour les fleuristes et les restaurants mais aussi pour « Adopte une robe ». C’est une jeune start-up Dijonnaise qui loue des tenues de soirée pour hommes ou femmes. 

Une information pour les jeunes filles Côte d’Oriennes : les inscriptions pour le casting de miss Côte d’Or sont ouvertes depuis le week-end dernier. Le casting aura lieu le 24 mars à l’hôtel de la Cloche. 

Autre casting dont on a parlé cette semaine, celui qui aura lieu à Dijon le 11 mars pour l’émission « N’oubliez pas les paroles ». Les inscriptions sont également ouvertes. 

Alors que le Muséo Parc d’Alésia rouvre ses portes ce vendredi, la programmation de la saison touristique 2019 a été présentée mardi matin à Dijon. Nous y étions. 

Côté sport, les basketteurs de la JDA jouent ce week-end la Leader’s Cup, ils se sont aussi imposés mardi soir en Coupe de France face à Chalon.

Bon week-end !