Actualités régionales

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

22 février 2019 à 11h45 Par Fabrice Aubry
Le soleil a aussi été d'actualité cette semaine à Dijon et en Côte d'Or
Crédit photo : K6FM

Politique, sport, santé, sorties… comme tous les vendredis, voici un retour sur les principales infos évoquées dans le courant de la semaine sur K6FM.

Lundi matin, nous vous avons parlé de la victoire du Stade Dijonnais le week-end dernier face à Grasse. Les Dijonnais, qui sont toujours en tête de la poule 4 de Fédérale 1, joueront leur prochain match le 3 mars face à Bédarrides.

Toujours sur un sujet sportif, la direction de la JDA a le projet de construire une nouvelle salle de basket et de handball à Dijon. Dans ce cadre, la JDA souhaite consulter votre avis et vos attentes. Pour répondre au questionnaire, c’est par ici.

Une info qui a fait son effet et que vous avez semble-t-il apprécié : c’est l’ouverture d’un nouveau bar à cocktails rue Berbisey à Dijon. L’inauguration a eu lieu mardi soir et le bar est ouvert depuis mercredi.

Sur un autre, mardi soir à Dijon, comme dans de nombreuses autres villes françaises, en signe d’opposition aux actes racistes et antisémites survenus ces derniers jours, un rassemblement a eu lieu place François Rude. Nous y étions.

Alors que le grand débat national se poursuit, nous avons reçu cette semaine Sébastien Mirek, le référent du parti « La République en Marche » de Côte d’Or. Nous avons parlé de ce grand débat mais aussi des prochaines élections européennes et municipales.

Alors que le salon de l’agriculture s’ouvre ce samedi à Paris, des exploitants agricoles de Côte d’Or ont réalisé une action coup de poing cette semaine à Chenôve. Vous retrouverez plus d’infos ici.

Sur des questions de santé, l’assurance maladie de Côte d’Or nous a indiqué ce jeudi soir que de nouveaux services en ligne sont mis en place pour les assurés dans le département.

Une info sympa pour finir et utile si vous cherchez à bien occuper vos enfants pendant ces vacances scolaires : une animation lego a lieu jusqu’au 2 mars à la Toison d’Or. 

Bon week-end !