Actualités locales

L’assurance Maladie de Côte d’Or annonce l’arrivée de nouveaux services

21 février 2019 à 17h45 Par la rédaction
Crédit photo : K6FM

L’assurance Maladie de Côte d’Or a annoncé ce jeudi soir l’arrivée de nouveaux services en ligne.

75% des assurés Côte-d’Oriens utilisent déjà les services en ligne de l’Assurance Maladie. 13 000 Côte-d’Oriens se connectent chaque mois sur l’appli ameli pour gérer leurs démarches de santé depuis leur smartphone ou leur tablette. De nouveaux services sont aujourd’hui disponibles sur l’appli ameli, et vont simplifier la vie de nombreux assurés :

Déclarer un nouveau RIB : lorsque leurs coordonnées bancaires changent, les assurés peuvent désormais signaler leur nouveau RIB à leur CPAM directement dans l’appli ameli. Il n’y a plus besoin d’envoyer de papiers : les coordonnées sont mises à jour sous 48 heures.

Déclarer un changement d’adresse postale : en cas de déménagement, il était déjà possible de signaler sa nouvelle adresse à la CPAM dans le compte ameli. Aujourd'hui, grâce à l'appli c’est encore plus simple : les champs à remplir sont simplifiés.

Commander une carte Vitale : désormais et en quelques secondes, les parents peuvent commander la carte Vitale de leur enfant (dès 12 ans) directement dans l’appli ameli (voir la vidéo démo). Il suffit de télécharger une photo d’identité et de photographier la pièce d’identité, de cliquer, et c’est fait ! Ce service est également disponible pour tous, en cas de perte, vol ou dysfonctionnement de la carte Vitale. Plus besoin d’envoyer de formulaire papier. 

Communiqué de l’assurance Maladie de Côte d’Or