Actualités régionales

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

08 mars 2019 à 11h45 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Politique, sport, santé, musique… voici un retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

Lundi matin, nous sommes revenus sur la nouvelle défaite subie le week-end dernier par le DFCO. Dans la quête d’un maintien en Ligue 1, une victoire ou au moins un match nul sera très important ce samedi soir face à Reims. 

Toujours sur un sujet sportif, nous avons appris mardi que la handballeuse Dijonnaise Barbara Moretto est en lice pour le titre de meilleure joueuse française du mois de février. 

Sur un sujet politique, nous avions appris la semaine dernière que le recours judicaire d’Emmanuel Bichot (concernant la cité de la gastronomie) a été rejeté par la cour d’appel de Lyon. Lundi soir, le groupe politique « Construire Dijon Autrement » a livré son regard sur ce projet de cité de la gastronomie.

En gare de Dijon, de nouveaux travaux ont débutés cette semaine. Des travaux de nuit pour renouveler des postes d’aiguillages et qui entraineront aussi des perturbations sur le trafic au mois de mai.

L’hiver se termine bientôt, l’Etablissement Français du Sang nous a indiqué cette semaine que les réserves de sang sont au plus bas. Un nouvel appel aux dons a été lancé.  

Alors qu’un nouvel acte des gilets jaunes se profile pour ce samedi, le président de la fédération des commerçants Dijonnais avait rendez-vous ce mercredi soir au ministère des finances pour tenter d’obtenir de nouvelles aides pour les commerces impactés par ce mouvement des gilets jaunes. Denis Favier nous a confié revenir de sa réunion avec de bonnes nouvelles.

On termine avec de la musique, la chanteuse Zaz est en concert ce vendredi soir au Zénith de Dijon. Nous l’avons contacté à cette occasion, retrouvez ici son interview

Bon week-end !