Actualités régionales

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

10 mai 2019 à 13h10 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Comme tous les vendredis, retour sur les principales actualités évoquées dans la semaine sur K6FM.

Lundi matin, nous vous avons parlé du garage Cric and Co, un garage « éco citoyen » situé à Dijon et qui cherche à grandir et à faire l’acquisition d’un nouveau local

Lundi également, il y avait la finale nationale du championnat des maitres d’hôtels. C’est un Côte d’Oriens qui a remporté la compétition, il s’agit de Valentin Merot du relais Bernard Loiseau à Saulieu et qui représentera la France pour les championnats du monde qui auront lieu au mois de novembre. 

Sur le volet politique, alors que les élections Européennes se rapprochent, nous avons constaté cette semaine que généralement, par rapport à la moyenne nationale, les citoyens de Côte d’Or participent plutôt bien à ce scrutin.

La journée de l’Europe avait d’ailleurs lieu ce jeudi. A cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des Dijonnais pour avoir leur avis sur l’utilité de l’Union Européenne. 

Ce jeudi, nous avons assisté à la conférence de presse de présentation de la saison 2019-2020 de l’Opéra de Dijon. Concerts, danse, théâtre, la programmation est variée.

Enfin, en football, alors que les joueurs du DFCO jouent ce samedi soir un match capital face à Strasbourg, nous avons appris que le club écope d’un point avec sursis après l’examen de l’affaire Gouano survenue le 12 avril dernier. 

Bon week-end !