Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Sport, santé, politique et mort de Jacques Chirac, retour sur les infos qui ont marqué la semaine en Côte d’Or.

27 septembre 2019 à 8h10 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

Nous vous avons parlé cette semaine du casting de l’émission « N’oubliez pas les paroles » qui était de passage mardi à Dijon.


Sur un autre sujet : Même si, depuis dimanche dernier, la pluie est revenue en Côte d’Or, la sècheresse reste encore d’actualité avec des nappes phréatiques encore basses dans le département. Un renforcement des mesures de restriction d’eau ont été mises en place lundi par la préfecture.


En politique, le dernier conseil municipal de la ville de Dijon avait lieu lundi soir. Voici les informations marquantes de cette dernière séance.


Après le conseil municipal, il y avait le conseil de Dijon Métropole ce jeudi soir. On y a appris à cette occasion la création d’un nouveau technopole santé à Dijon.


Si vous habitez à Chenôve, vous avez peut-être aperçu de nombreux pompiers, policiers et SAMU mardi et mercredi. Un exercice de sécurité exceptionnel avait lieu dans la commune pendant 2 jours.


Cela fait déjà plus d’une semaine que les premières trottinettes électriques en libre-service sont arrivées à Dijon. Nous avons interpellé ce mercredi le préfet de Côte d’Or sur la règlementation appliquée face à la circulation de ces engins sur la voie publique. 


Ce jeudi, en Côte d’Or comme dans toute la France, les hommages ont été nombreux après l’annonce du décès de Jacques Chirac


En sport, la semaine a été marquée en Côte d’Or par la réception au Stade Gaston Gérard de l’Olympique de Marseille. Une rencontre qui a donné lieu à un match nul mais pendant laquelle les joueurs du DFCO ont montré un visage conquérant et offensif.


Enfin, une idée de sortie pour ce week-end : l’opération de dégustation « Saison’Halles » revient ce samedi matin sous les Halles de Dijon. 


Bon week-end !